Pourquoi le mobile est-il en train de remplacer l’ordinateur ?
Pourquoi le mobile est-il en train de remplacer l’ordinateur ?
Aujourd’hui, on a jamais autant été sur notre petit écran à savoir notre mobile. Tellement pratique, c’est un vrai ordinateur de poche. On peut envoyer des texto, recevoir des appels, régler nos factures, recevoir des mails et même travailler dessus. On peut carrément tout faire avec notre mobile.
Et même nos jeunes enfants savent s’en servir, sans parler des jeunes adolescents… Dire qu’il n’y a pas très longtemps, on était sur notre ordinateur pour travailler, écrire des mails etc. On dirait bien que le petit mobile commence à faire de l’ombre a notre vieil ami l’ordinateur.
Le mobile au travail
Le mobile, que ce soit smartphone ou tablette, domine de plus en plus ces derniers temps. Et comme nous l’avons vu plus haut, la nouvelle génération n’utilisent plus du tout l’ordinateur. Une étude affirme qu’environ 20% de ceux qui ont entre 18 et 34 ans ne touchent plus à un ordinateur depuis longtemps.
Maintenant, au sein des entreprises, l’ordinateur commence à se faire rare aussi. Les usages, les programmes ainsi que la consommation faite sur mobile et ordinateur sont totalement différentes. Du coup, beaucoup de changements ont été effectués pour favoriser la domination du mobile. À grand pas, ce gadget est en train de régner dans les entreprises et les startups.
Les phablets
Un très grand nombre d’Américains utilisent pour leur travail quotidien, le smartphone, la tablette et aussi l’ordinateur. Du coup, les fabricants ont créé les phablets pour leur faciliter la vie. Il s’agit d’hybrides mariant tablette et ordinateur portable. Avec l’iPad pro, ils peuvent même rajouter un clavier. Dans tous les cas, phablets ou smartphone, c’est à présent le mobile qui règne partout. Il semble que son règne va s’étendre et se développer encore plus. Il faut bien avouer que c’est plus pratique mais aussi plus facile à manipuler.