Quels sont les nouveaux métiers du numérique en 2018 ?
Quels sont les nouveaux métiers du numérique en 2018 ?
Aujourd’hui, on ne jure plus que par le numérique. Beaucoup trouvent un métier dans le secteur du numérique. Tous les ans sans faute, il y a plusieurs formations qui sont effectuées pour toutes sortes de métier dans le monde du numérique justement.
Ce qui est intéressant dans ce secteur, c’est que le numérique ne stagne jamais. Tous les ans, sans exception, on trouve un nouveau métier, ce qui nécessite évidemment une formation spécialisée. Beaucoup de personnes sont intéressées par ce secteur mais bien sûr les jeunes le sont encore plus.
Découvrir plus d’un métier du numérique
Traffic Manager. Qui sait de quoi est-ce qu’il s’agit ? C’est un nouveau métier dans le secteur du numérique qui consiste à mettre un site en meilleur référencement, mieux visible pour ainsi améliorer les services et les ventes. À présent intéressons-nous au Data Scientist.
Sa mission est d’exploiter à fond les données trouvées sur les réseaux sociaux ainsi que sur internet et ce, pour avoir un résultat concret qui sera utile à la direction générale. Un métier du numérique est également Architecte Web qui doit donc faire la création d’un schéma pour une application ou un site par exemple. Il y a également l’Ergonome Web qui assure que tous les internautes naviguent sur le web avec fluidité et aisance. Un métier plus technique encore du numérique est le Media Trader Web où il devra manipuler les chiffres avec beaucoup d’habileté.
Les études nécessaires
Ce qui est intéressant avec le numérique, c’est que ce n’est pas nécessaire de faire de longues études pour y avoir un métier. Après le bac, il est directement possible de suivre un BTS graphique, Communication, ou un DUT information communication, du Multimédia ou des Réseaux et télécommunications. Par contre, si on souhaite réellement suivre un cursus, alors ce sera en école d’ingénieur informatique ou généraliste.